Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 09:38

«Après avoir gagné cette guerre qui affaiblit ses partenaires, l’Allemagne a imposé depuis 2 ans des réformes impitoyables causant un chômage massif dans les pays d’Europe du Sud.» Pour Philippe Murer, François Hollande a raison de demander de la croissance. clic ici!!!

 

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/957908-1132748.jpg?v=1339776840

(Angela Merkel - Michael Sohn/AP/SIPA)

 

De nombreux intervenants de la sphère politique ou médiatique nous rappellent sans cesse qu’il faut bien s’entendre avec Berlin, quitte à ce que la France n'exprime pas ses demandes réalistes : une relance de la croissance et la fin de cette austérité qui tue en Europe.

Michel Rocard nous a gratifiés de ses craintes d'un clash entre la France et l'Allemagne, provoqué par la France, dès que François Hollande président a demandé une relance de la croissance. Cette tirade a fait bondir beaucoup de Français dont l’esprit critique est développé car on a rarement vu François Hollande être agité, provocateur. Il est rond et c’est un négociateur hors pair. Pourtant, de nombreux journalistes n’arrêtent pas sur les radios et télévisions de répéter que la France ne doit pas se fâcher avec l’Allemagne.

Doit-elle juste se taire ? Pour l’observateur attentif, il n’y a rien dans les déclarations françaises qui puissent choquer.

 

Les Allemands demandent de la rigueur, encore de la rigueur, toujours de la rigueur ; cette politique est :

 

. un désastre économique (toute l’Europe est en récession)

 

. un désastre social (le chômage explose et est maintenant à 24% en Espagne, 22.5% en Grèce, 17% au Portugal, 12% en Italie)

 

. un désastre pour l’Europe car elle crée une forte tension entre les peuples (demandez aux Grecs, Espagnols et Italiens ce qu’ils pensent des Allemands)

 

François Hollande souhaite infléchir cette politique et demande sans agressivité aucune un changement. Il a raison d’oser représenter les demandes de notre pays, c’est même son rôle en tant que président !

 

L'Allemagne a mené une sorte de guerre économique en Europe

 

L’Allemagne n’a aucune croissance de ses ventes de détail depuis 10 ans comme on le voit ci-dessous et a absolument besoin du consommateur européen et français pour avoir de la croissance.clic ici!!!

 

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/957908-1132749.jpg?v=1339776095

 

Sa croissance vient de sa captation de la demande extérieure grâce aux baisses de salaires qu’elle a imposées à ses travailleurs avec l’Agenda 2010 du gouvernement Schröder. Cette baisse des salaires a permis aux Allemands de gagner des parts de Marché dans le monde mais surtout en Europe.

 

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/957908-1132750.jpg?v=1339776095

 

Avec des salaires en baisse, l’Allemagne a gagné sa guerre économique contre ses « partenaires » européens. Elle a réussi à créer de grands excédents extérieurs, miroir des déficits du Sud de l’Europe dont la France.

 

Ce qu’a fait l’Allemagne à l’Europe est grave: cela s’appelle une guerre économique contre ses partenaires.

 

L’Allemagne demande des réformes terribles à ses partenaires

 

Après avoir gagné cette guerre qui affaiblit ses partenaires, l’Allemagne a imposée depuis 2 ans des réformes impitoyables causant un chômage massif dans les pays d’Europe du Sud.

 

http://www.marianne2.fr/photo/art/default/957908-1132753.jpg?v=1339776095

 

Elle impose une cure de rigueur qui ne marche nullement puisque le PIB de la Grèce a perdu 15% depuis 2 ans; la destruction des entreprises grecques laisse le pays exsangue sans possibilité de rebondir rapidement et la crise devient sanitaire avec l’absence des médicaments essentiels, sociale et politique. Et tout ceci pour rien! Les recettes fiscales s’effondrant avec la croissance, les déficits publiques ne baissent pas et restent à 9% du PIB!

 

L’Espagne prend aussi cette voie et est à un an de connaître une situation à la grecque. Le chômage est à 24% de la population. Le déficit public ne se réduit pas et reste à 9% du PIB environ. La dette augmente sans cesse. Les problèmes sociaux et politiques s’accentuent sans qu’aucun chemin de croissance n’apparaisse. Au contraire, les ventes de détail ont baissé en 2 ans de 25% et la destruction du tissu économique espagnol est bien partie.

 


Nigel Farage : ’’Le Titanic-Euro a maintenant... by Super_Resistence

 

L’Italie aussi emprunte ce chemin avec un an de retard sur l’Espagne.clic ici!!!

 

L’Allemagne propose des remèdes qui détruisent les économies européennes et se fâche quand on lui résiste !

 

Madame Merkel, François Hollande notre président, a le droit de demander de la croissance. Surtout que cette croissance peut être créée sans dette en utilisant l’argent de la BCE pour lancer des programmes d’infrastructures utiles. C’est l’Allemagne qui bloque ce rôle de la BCE de relance de la croissance et met l’Europe dans une impasse.

 

Alors Madame Merkel, si vous souhaitez la destruction de l’Europe par des politiques économiques suicidaires, ne nous demandez pas de foncer avec vous vers le vide. La guerre ne se fait plus par les armes mais apparemment par l’économie.

Nous rappellerons à tous les journalistes qui nous demandent d’être gentils et suiveur avec l’Allemagne, que Munich fut le moment où les puissances françaises et allemandes laissèrent à une Allemagne folle la main mise sur une partie de la Tchécoslovaquie. Cela n’a en rien aidé nos pays.

 

Pour préparer la paix, il faut savoir s’armer pour se défendre et résister à la folie.

 

pour en savoir plus ou moins voir plus encore et pire!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

Stay Alert!!!