Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:22

http://liesidotorg.files.wordpress.com/2012/01/city-de-londres.png?w=645

 

On sait que la City de Londres est beaucoup moins réglementée que Wall Street. Même si depuis la crise de Lehman Brothers, les choses ont changé, puisque l’Etat a remplacé la Financial Services Authority comme régulateur, les pratiques sont plus ou moins les mêmes. Cela fait des lustres que la City va plus loin que Wall Street dans les abus en tous genres des financiers. On se focalise sur les Etats-Unis et l’on oublie la branche britannique.

 

On demandait des opinions légales à des cabinets juridiques britanniques parce que leurs confrères new-yorkais refusaient de les donner. Cela permettait de localiser des opérations à Londres qui n’étaient possible nulle part ailleurs. Dans chacun des cas, ce sont des transactions proches de la fraude qui étaient approuvées, notamment l’occultation des dettes de Lehman Brothers.

Pour information, le cas le plus flagrant est celui d’AIG : c’est à Londres que les fameux Credit Default Swaps (CDS) qui garantissaient des crédits, ont fait exploser l’assureur américain. Le gouvernement des Etats-Unis a alors été contraint d’injecter 130 milliards de dollars pour éviter une faillite aux répercussions insupportables pour des millions d’assurés américains. Cette intervention a suivi de 24 heures la faillite de Lehman Brothers, dont le Trésor américain a permis la faillite.

C’est aussi à Londres que l’absence de réglementation adéquate a forcé un gel des avoirs des hedge funds de Lehman Brothers pendant deux ans.

Bien sûr, toutes les agences de notation qui font la “une” depuis plus d’un an, avaient très bien noté l’ensemble de ces organismes financiers. Hier comme aujourd’hui, les mêmes complicités demeurent. L’argent est roi !

 

http://liesidotorg.files.wordpress.com/2012/01/mammon.jpg?w=645

 

Tout cela pour dire que le danger ne réside pas seulement aux Etats-Unis. N’oublions pas la City.

Wall Street et la City sont des lieux que les politiciens doivent protéger, sans quoi ils s’exposeraient, physiquement, dangereusement. Ce sont LE temple de Mammon.

 

Depuis le début de la crise bancaire et la mise au grand jour des fraudes financières, ce sont les banques britanniques qui, à l’exception de Barclays Bank, ont toutes été nationalisées.

La City regroupe de nombreux instruments financiers du cartel bancaire. Toutes les institutions du monde entier sont là. Les hedge funds, les gestionnaires de fortune internationale, et bien d’autres…

Tout ce petit monde cherche à gagner toujours plus d’argent, sans se soucier des conséquences de leurs actes. Tout semble leur réussir, mais nous savons avec certitude que les choses vont prochainement changer.

Les craquements perceptibles sur la sphère géopolitique sont un peu comme ces signes que nous envoient les oiseaux quand ils désertent un endroit, juste avant une grande catastrophe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!