Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 10:27

«Par des moyens détournés, la manipulation permet d'infléchir les comportements d'autrui comme de peser sur ses idées et ses convictions.»


Pas le temps de se prélasser sans que la conscience, toujours aux aguets, ne vous alerte d'un danger imminent.


L'identifier ?...

Presque aussi impossible à déceler que la poussière radioactive de Fukushima (link). La guerre psychologique, puisque c'est ainsi qu'on nomme ce danger, conduite par les puissants, dont les médias (link) sont les auxiliaires et la classe politique les exécutants, connaît les ficelles.

 

Une à une, cette armée abat ses cartes, développant chez l'individu impuissance et dégoût, façon astucieuse de réduire à néant l'espoir des forces de résistance encore actives.

Une fois ces foyers détruits, les oligarques auront les coudées franches pour achever la besogne, transformant définitivement l'être humain en une sorte d'ectoplasme. Cette puissance prenant toutes les apparences, couvrant le vaste champ de l'activité humaine, aucun domaine de la vie politique, sociale et intellectuelle ne lui est indifférent et ses phalanges, possédant un degré très élevé de spécialisation, phagocytent (link) tout sur leur passage, hommes et idées.

 

Sa voracité est sans limite. De la forme la plus affable à la plus cruelle, cette puissance obscure joue la partie la plus cynique que le monde ait connue depuis longtemps. Usant de la peur comme d'une arme elle a installé ses quartiers dans nos esprits pour anéantir les derniers espaces libres de la conscience...

 

Nous avons largement dépassé la cote d'alerte. Le monde bouge et pas seulement sous terre.

Big Brother peaufine les préparatifs d'une guerre définitive. Une guerre au dernier survivant. Aucune pitié !

 

Pas la peine d'être un spécialiste bardé de diplômes pour sentir que les temps sont à la banalisation du cataclysme moral qui s'annonce.

Partout règne le désastre, les guerres, les misères, les tueries et se développe proportionnellement la pauvreté intellectuelle. Partout, au nom de principes corrompus, l'horreur se propage et finit par révéler un phénomène ordinaire que le monde accepte comme on supporte une migraine : « ça passera, j'ai l'habitude... »

 

Sauf que cela ne passe pas ! On applique aux citoyens des pays dits « pacifiés », ceux qui ont le privilège de vivre « en paix », le principe de la recherche sur la schizophrénie développé au siècle dernier pendant la guerre froide et appliqué pendant les conflits armés pour briser la « résistance » des prisonniers de guerre : on les pousse à la folie pour mieux les façonner, Guantánamo étant l'illustration la plus récente.

 

La manipulation devenant le biais par lequel on conduit des sociétés à accepter le désir de l'usurpateur comme un fait légitime.

L'armée de communicants, théoricienne du gagne-petit qui rapporte gros, grassement rémunérée, disciplinée et marchant comme un seul homme, parcourt le monde et les ondes, de métropole en clochers, porteuse d'un message de frayeur afin de préparer (link) l'indigène à, dans un futur proche, accepter l'idée du pire comme un état...naturel !

 

« Nous ne pouvons pas continuer comme ça, nous assène-t-elle de toute la puissance de sa logistique, l'argent manque, il faut se faire à l'idée qu'il va falloir se serrer la ceinture... »

 

L'argent manque ! Pour qui ?... Et surtout pourquoi !

 

Avec cet argument, on développe de manière insidieuse des sentiments parallèles, attisant le rejet de tout ce qui pourrait nuire au « confort sécurisant » des acquis, l'étranger symbolisant et endossant le rôle d'envahisseur, d'élément exogène, dont il faut se méfier et se débarrasser... Ouste le métèque !..

 

Agir sur l’esprit pour le contraindre, sans avoir à livrer combat, tel est le rêve caressé depuis toujours par les stratèges de la manipulation. Pour boucler la boucle, ces « artistes » sinistres, usant de stratagèmes (link) multiples, comme la propagande, l'intoxication et la subversion programmée, livrent une guerre totale, se servant de l'élément religieux (link), de l'invasion, des différences comme autant de moyens pour atteindre l'objectif recherché : la domination absolue !

 

De fait, ils développent le réflexe de la peur (link)  et le fascisme, avoué ou suggéré, devient la forme de gouvernement qui s'imposera aux esprits de manière...« naturelle » !

 

Que fait la victime pendant ce temps ? Comme très souvent, elle regarde le doigt quand on lui montre la lune...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

Stay Alert!!!