Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 15:07

Les affaires ont repris du côté des heures supplémentaires subventionnées à coups d'exonérations sociales et fiscales massives depuis le " paquet fiscal " de 2007.

 

Bien qu'il manque encore 375 000 emplois par rapport au premier trimestre 2008 dans le secteur marchand, les salariés qui ont conservé leur poste ont effectué 1,5 million d'heures supplémentaires de plus qu'il y a trois ans…

 

Les 174 millions d'heures supplémentaires totalisées au cours du seul premier trimestre représentent l'équivalent de 382 000 emplois à temps plein.

 

Autrement dit, si on en avait effectué la moitié seulement, on aurait pu combler déjà la moitié du retard pour revenir au niveau d'emploi d'avant la crise.

 

Quant aux exonérations de cotisations sociales correspondantes, leur coût a augmenté de 9 % par rapport au premier trimestre 2008.

 

Au moment où le gouvernement cherche à rééquilibrer les finances publiques, les quelque 4 milliards d'euros de dépenses annuelles que représente l'incitation à effectuer des heures supplémentaires plutôt que d'embaucher des jeunes et des chômeurs devraient constituer une cible privilégiée.

 

Avec la disparition annoncée du bouclier fiscal, il ne reste quasiment plus rien du paquet fiscal de 2007. Il est regrettable que la seule mesure qui subsiste, celle sur les heures sup défiscalisées, soit aussi la plus nocive pour l'emploi.

 

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A303009D.GIF

 

pour en savoir plus: link

Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans pendant ce temps!!!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!