Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 21:05

François Hollande est donc élu face à un Sarkozy en bout de course après un quinquennat catastrophique. Que la vie est parfois ennuyante quand on a un temps d’avance.

 

Pour les uns, c’est un soulagement attendu depuis longtemps, pour les autres une catastrophe économique en vue. Pour la plupart en fait, c’est comme si rien ne s’était passé tant il n’y a rien à espérer. clic ici  par ci par !!!

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnJcjoV1rNSrsrRhQOssd4X0Ifkkh2oBSCZzP9N2JGDdjoRa8pcQ

 

Le repit d’austérité, les incantations de croissance et voeux de plein emploi n’y feront pas grand chose : la récession le chômage, les inégalités continueront de progresser. Les scissions bancaires n’empêcheront pas les hydres financiers de repousser, la création d’emplois fictifs dans les administrations publiques ne créeront pas de nouvelles richesses, et la perfusion de dette nécessaire au système continuera d’alimenter les rentes des riches. Pendant ce temps, nous autres pauvres petits citoyens continuerons de nous entredéchirer pour obtenir tant bien que mal le droit d’exister au détriment de nos prochains.


L'Allemagne a posé lundi ses conditions au président élu français François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de croissance par les déficits. clic ici!!!

Il n'est pas possible de renégocier le pacte budgétaire, qui a déjà été signé par 25 des 27 Etats membres de l'Union européenne et qui a pour but de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, a dit le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d'une conférence de presse régulière.

Il était interrogé sur la volonté de M. Hollande d'adjoindre à ce pacte un volet sur la croissance.

 

A ce sujet, M. Seibert a également réaffirmé les conditions de Berlin: l'Allemagne ne veut pas d'une croissance par des déficits, mais de croissance par des réformes structurelles.

En clair, il n'est pas question pour le gouvernement Merkel d'encourager en Europe des politiques de relance, mais de promouvoir la voie choisie par l'Allemagne et les réformes du marché du travail mises en place par l'ancien chancelier Gerhard Schröder.

 

Le président élu français avait marqué dès son allocution de victoire sa volonté de donner à la construction européenne une dimension de croissance, d'emploi, de prospérité, d'avenir et d'expliquer à Berlin et ses autres partenaires que l'austérité pouvait ne plus être une fatalité.

 

Bref, si elle se confirme, l’alternance politique n’en aura que le nom, et la démocratie continuera de perdre du terrain face à la dictature des dogmes auxquels le PS est tout dévoué.

 

Car il faut bien le dire : le PS est un des seuls partis qui n’ait pas progressé depuis 5 ans sur tous les sujets importants à l’heure du XXIème siècle : revenu de base, démocratie, la monnaie, la « valeur travail« , numérique…

En vérité, c’est un bastion du conservatisme gangrené par des luttes de pouvoir stériles qui s’apprête à régner en France.

 

579293 383797201662063 215699348471850 1009845 1440731260 n

 

Seule bonne nouvelle, maintenant que Sarkozy est parti, les commentateurs de tout bord vont peut être pouvoir se concentrer sur le fond du problème plutôt que de s’acharner sur un hyperprésident qui ne fut malgré tout ses défauts qu’une marionnette au services des intérêts d’une oligarchie bien implantée. Avec un peu de chance, quelques lueurs apparaitront par ci par là. Qui sait

Mais à part ça, nous assistons ce soir à la victoire d’un parti politique empoussiéré dont le seul mérite est de profiter d’un système bipartite favorable. C’est le triomphe du déni et de l’immobilisme, avant de laisser la place au temps des désillusions et de la dure réalité.

 

Vivement que l’on passe à autre chose.

 

Le pire reste à venir:

 

  

 

 

Marine en 2017 ?


Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans pendant ce temps!!!
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!