Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 15:22

"Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford Sr

 

18406250.jpg

 

Intervew de Patrick Jean

 

"C'est toute l'Europe qui est en train de passer du traitement social de la pauvreté au traitement carcéral.

En faisant ce film, je voulais montrer ceci : la dualisation de notre société entre les populations les plus riches et les plus pauvres est de plus en plus violente. Pour maintenir une société de marché où ceux qui n'ont rien à perdre se tiendront tranquilles face à la richesse des autres, aux biens de consommation à outrance, à la publicité omniprésente, il faut une sorte d'état policier basé sur la surveillance, le contrôle et la peur de la prison.

 

L'attitude du gouvernement français contre les sans-abris, prostituées et toxicomanes est exemplaire : il faut qu'ils soient invisibles aux yeux de la petite bourgeoisie. Je pense que sur le plan mondial c'est tout à fait comparable puisqu'on est passé d'un écart (entre les pays riches et pauvres) de 1 à 44 il y a trente ans à un écart de 1 à 80 aujourd'hui. Et il n'y a aucune raison de penser que cela va s' arrêter là."

 

"Il ne s'agit pas de dire que les riches sont méchants et les pauvres gentils et que ce qu'ils font est bien. Il ne s'agit d' ailleurs pas de bien ou de mal. Pour réfléchir, il faut d'abord mettre entre parenthèses le plan moral et observer la situation rationnellement. Si l'on met de côté les délinquants sexuels, pour le reste, les prisons sont remplies de ce que l'on appelait jadis le sous-prolétariat. Des sans-emplois, sans formation, souvent fils de chômeurs ou de travailleurs très précaires plus tous ceux dont le seul délit est d' être un étranger sans papier qui a fui la misère ou la guerre.

 

Il faut dire que dans la plupart des cas, les délits sont mineurs, ils n'ont tué ni blessé personne. On peut être en prison pour des vols simples. Tous ceux que j'ai rencontrés ont commis des délits qui découlent directement de leur situation sociale."

 

"Un scientifique vous dit qu'il n'a pas les moyens de mesurer l'évolution de la délinquance à court terme, qu'il n'existe pas de méthode scientifique pour ce faire et en même temps vous entendez les politiques parler de la délinquance qui augmente ou recule de x% en un mois. C'est un mensonge complet. C'est de la manipulation mais personne, je dis bien absolument personne ne le dit dans les média. (...) Dès la mise en place d'un nouveau gouvernement, le taux de délinquance diminue illico. Ou c'est de la magie, ou c'est de la manipulation".

 

"L'autre délinquance invisible ou bien souvent l'objet de magnanimité, c'est la délinquance financière, le blanchiment, la corruption etc. Une poubelle qui brûle ou un sac arraché sera toujours plus visible que de l'argent blanchi au Luxembourg.

 

Il est quand même étonnant de remarquer que deux pays comme la France et l'Italie ont à leur tête un délinquant notoire (sans parler des affaires de M. Bush). Cela ne semble gêner personne. Il y a des délinquances socialement mieux acceptées même si elles font plus de dégâts.

 

Une société, Michelin par exemple, peut supprimer des milliers d'emplois pour faire grimper l'action en bourse. C'est moralement indéfendable mais ça, ce n'est pas de la délinquance. Et pourtant cela crée énormément d'insécurité, non ?

 

Parlez-en aux libéraux (socialistes compris) en Belgique et en France, vous verrez ce qu'ils vous répondront : le marché. Toujours le marché. Mais quand il s'agit de réfléchir à le remettre en question, vous ne trouvez plus grand monde."

 

« Il est juste d'être intolérant vis-à-vis des sdf dans la rue », Tony Blair

 

pour voir ce reportage: link

Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans contrôle total
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!