Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 09:15

http://rebellyon.info/local/cache-vignettes/L171xH200/arton11696-f0860.pngL’informatique et les technologies de communications sont souvent autant une aide qu’un boulet dans l’activité militante. Tantôt source d’information ou moyen de s’organiser, tantôt talon d’Achille par lequel la police peut identifier, surveiller et ensuite réprimer.


Les outils pour sécuriser ses mails, son pc, voire ses communications téléphoniques sont nombreux, petit tour des méthodes publiées sur Rebellyon (non exhaustif).


Histoire de repren­dre les bases, on vous inci­tera à (re)lire l’excel­lent guide d’auto­dé­fense numé­ri­que. Pour ceux qui auraient besoin, ponc­tuel­le­ment, d’un sys­tème sécu­risé, on peut se tour­ner vers Tails : the Amnesic Incognito Live System, ins­tallé sur une clé USB. Un bon sys­tème linux chif­fré est sou­vent une bonne garan­tie de départ pour la sécu­rité de vos don­nées.


Les mails sont sou­vent une mine d’infor­ma­tion pour qui cher­che à sur­veiller les réseaux mili­tants, voici donc Comment chif­frer ses mails et un Tutoriel : sécu­ri­ser un compte mes­sa­ge­rie sur PC. Les évolutions tech­no­lo­gi­ques per­met­tent d’ores et déjà de chif­frer les conver­sa­tions télé­pho­ni­ques pour ceux qui pos­sè­dent un smart­phone : Comment chif­frer ses com­mu­ni­ca­tions télé­pho­ni­ques ?. Pour vos échanges sur inter­net, il est assez facile de sécu­ri­ser une connec­tion IRC. On peut également se rendre ano­nyme sur inter­net via un logi­ciel comme Tor ou en uti­li­sant un proxy (le moteur de recher­che ixquick en pro­pose par défaut).


De même, l’inter­face de Rebellyon uti­lise une connexion sécu­ri­sée Rebellyon et les « cer­ti­fi­cats de sécu­rité » (connexion sécu­ri­sée) et il existe aussi Un for­mu­laire sécu­risé pour envoyer des infos et des docu­ments à Rebellyon.

 

source


Dans une moindre mesure, il est important de bien choisir son moteur de recherche internet : éviter Google pour préférer Ixquick ou StartPage (ces deux derniers n’enregistrent pas les recherches).

Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans technologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!