Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 10:15

Peut être attendez vous de comprendre que l'or en papier, les manipulations a la baisse, le gold carry trade, les réserves déclarées des banques centrales; tout ça n'est qu'un écran de fumé!!!


C'est au yeux de tout le monde que les grandes monnaies occidentales ont été déclarées monnaies de singe, par ceux là même qui vous les impriment, sous le vocable de quantitative easing ILLIMITÉ........pendant que les truffes se jettent sur des marchés financiers , qui ne sont plus rien , et certainement pas des marchés, vu qu'il faut qu'il y ai un acheteur et un vendeur pour s'appeler marché..................j'imagine mal ma vendeuse de légumes monter un stand avec des prix sans acheteurs.........juste des robots qui prétendraient poser une options a termes sur des patates qui de plus sont déjà pourries .

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfzFZhEBF7xgDnPl3X7DWuXHjWPbeWeb9ZismFeRCU8Jva2O8rgA

 

Le CAC a 10.000 points et la baguette a 5 euro, vous n'auriez pas encore compris?


Les États sont en faillite, les banques sont en faillite........

 

 

Et vous imaginez qu'ils ne le savent pas? qu'ils ne préparent rien?Non , ils veulent simplement que vous dormiez tranquilles pour finir leur sale boulot...............votre ruine, et préparer leur radeau de sauvetage.


Leur dernière carte , c'est la confiance aveugle de la piétaille avant le big one qui va redessiner la carte mondiale, et ça peut marcher si la plèbe continue d'acheter les tonnes de papier qu'ils inventent, car si le peuple français simplement, qui se prétend révolutionnaire décidait de faire sauter ce système pourri jusqu'à la moelle, il suffirait qu'il transforme son épargne en or!!!

 

Heureusement pour le système ils ont réussi a lobotomiser 99% de la population qui imagine que le clochard du coin dispose d'un compte ZZ a la banque Rothschild et que c'est normal qu'il inonde la ville avec son chéquier!!!


Mais que se passe t-il dans les coulisses?


je laisse la place a Mr Evans-Pritchard:


'Le monde vient d'adopter un nouvel étalon-or dans la plus grande discrétion'

par Audrey Duperron

Le monde vient de se doter d’un nouvel étalon or, et cela s’est fait sans réunion au G20 pour en débattre, affirme Ambrose Evans-Pritchard dans le Telegraph.


L’étude annuelle de la GFMS pour 2012, une société de recherches spécialisée sur les métaux précieux, avait déjà indiqué que les banques centrales à travers le monde avaient acheté plus d’or l’année dernière qu’elles ne l’avaient fait quasiment au cours des cinquante dernières années.


Elles auraient ainsi acquis 536 tonnes d’or en 2012, qui ont été substituées aux réserves détenues dans les 4 devises les plus courantes : le dollar, l’euro, le yen et la livre sterling. Parallèlement, elles ont réduit de 26% leurs détentions en obligations souveraines européennes de la zone euro, leur faisant retrouver les niveaux qu’elles avaient atteint il y a une décennie.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSrE8hkDzpm07iM42ZSpyHJhOO1PfPRJHMTN3g9oBWz0UY20rG


C’est donc la perte de confiance dans les deux plus grandes devises de réserve du monde, le dollar et l’euro, qui suscite cette évolution. La crise de la dette a révélé les défauts de la monnaie unique, qui ne dispose pas d’une trésorerie capable d’intervenir pour la soutenir, tandis qu’elle est agitée de crises successives ; quant au dollar, c’est la dette abyssale des Etats Unis qui lézarde sa crédibilité.


Ce mouvement est bien sûr initié par les pays détenteurs de ces 4 monnaies, rejoints par de nouvelles puissances émergentes. A eux tous, ils détiennent les deux tiers des 11.000 milliards de dollars de réserves en devises du monde.


La Chine se serait fixée d'accroître ses réserves d’or pour qu'elles dépassent 2% du total de ses réserves en devises.

La Russie s’est même fixée un seuil de 10% de ses réserves en or.

Le même mouvement s’observe de toutes les régions du monde, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, ou dans le Pacifique.

Et cette semaine, on a appris que la Bundesbank procédait au rapatriement de ses réserves d’or détenues à New York et Paris. Selon Mohammed El Erian, le CEO de Pimco, cet évènement pourrait déclencher un vaste mouvement d’imitation à travers le monde. « Aucun pays ne voudra se retrouver à être le dernier à sous-traiter toute cette activité à des banques centrales étrangères », a-t-il dit.


Pour Jim Sinclair, un expert dans le domaine de l’or surnommé « Mr Gold », la décision de l’Allemagne, qu’il compare à un séisme, est comparable en impact à la décision de Charles de Gaulle de rapatrier les réserves d’or de la France qui étaient conservées aux Etats-Unis à la fin des années 1960, qui avait été un signe avant-coureur de la suppression du système de Bretton Woods 3 ans plus tard. Il croit même que la décision de la Bundesbank pourrait sonner le glas du dollar comme monnaie de référence internationale.


Mais pour Evans-Pritchard, l’or devrait plutôt s’intercaler comme un troisième étalon de référence aux côtés du dollar et de l’euro, ce qu’il estime être une bonne chose.

 

« Un étalon-or partiel, créé par le marché international, et n’appartenant à personne, est le meilleur des mondes. Il offre une valeur de conservation (quoique sans rendement). Il agit comme un contrepoids. Il n’est pas assez dominant pour nuire au système.

Offrons-nous donc trois devises mondiales, un tripode avec une jambe d’or. Il pourrait même offrir le luxe d’être stable », conclut-il.

 

 Les Français vont crier… eh bien, et après ?

 

 Le retour à l’étalon-or

 


L'étalon or la porte de sortie des banksters. by lovy1966

Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans affaires bancaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!