Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 09:07

selon Kyodo News, Tepco s'appréterait à pomper l'eau "souterraine" du site pour la rejeter directement dans l'océan Pacifique La situation des sous-sols de Fukushima-Daiichi (re)devient extrêmement préoccupante.


C'est le genre d'information qui fait froid dans le dos ! Tepco, ne contrôlant apparemment plus du tout la situation de l'eau contaminée stockée dans les sous-sols des bâtiments des unités 1-4 de Fukushima-Daiichi, réfléchirait à installer une douzaine de puits de pompage qui permettraient de puiser une partie de l'eau souterraine des nappes phréatiques pour la rejeter dans l'océan Pacifique, sans doute avant qu'elle ne pollue l'eau de ses égouts hautement radioactifs et prêts à déborder !

 

L'opérateur estime pouvoir ainsi pomper se débarrasser d'environ 1000 tonnes par jour de cette manière et ainsi diminuer de moitié les débits d'eau rejetés dans les sous-sols autrement dit, d'après Tepco, la moitié des eaux emplissant les égouts des bâtiments proviendrait des nappes phréatiques.

 

Quelque chose nous échappe dans cette communication : si les nappes phréatiques fuient vers les égouts des bâtiments, alors l'eau des sous-sols des bâtiments fuit forcément vers les nappes phréatiques, ce qui revient à dire que Tepco espère stocker son eau radioactive dans les nappes phréatiques, si ce n'est déjà fait ? On peut également estimer que l'opérateur entend se débarrasser à peu de frais d'une eau souterraine forcément plus ou moins contaminée par ses propres fuites. A l'évidence, les informations communiquées par l'opérateur ces derniers jours sont profondément troublantes, que ce soit sur les problèmes de confinement ou sur le problème de "gestion" de l'eau contaminée. L'impression donnée par ces communications est plutôt celle d'une perte de contrôle que d'une reprise en main. Un opérateur en "mode panique" ?

 

pour en savoir plus clic ici et !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by never-surrender - dans nucléaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : never-surrender
  • never-surrender
  • : face à l'intoxication des masses...notre devoir est de diffuser l'info censurée!!!
  • Contact

Additif alimentaires industriels dangereux

 

 

Recherche

Observatoire du FN

Twitter

TheChangeBook

English

 

Espana

 

Stay Alert!!!